Copyright © 2015 All rights reserved. Custom Design by C&P

Les progrès, par le plaisir.

Cours pour les plus petits (3 à 6 ans)
Dès l'âge de trois ans avec le plaisir de la découverte, les enfants peuvent développer leur musicalité dans le respect de leur propre rythme de progression. C'est ce que propose la méthode Suzuki.

 

Le cours individuel hebdomadaire (20 min), respectant ses possibilités de progression, s'attache au développement personnel de l'enfant révélant sa sensibilité et sa musicalité.

 

Le cours de groupe hebdomadaire (30 min) et par la suite les concerts, aident l'enfant à s'affirmer en présence des autres et à s'intégrer dans une microsociété. Il est un moteur formidable et précieux : il stimule ses réflexes, sa vivacité et le prépare à intégrer rapidement des ensembles instrumentaux. 

 

Les parents sont impliqués dès le départ dans l'éducation musicale de leur enfant mais il n'est pas nécessaire qu'ils soient eux-mêmes musiciens. L'un des parents assiste au cours, ce qui lui permet d'accompagner son enfant dans le travail quotidien à la maison.

Cours pour les plus grands
Les cours individuels (30min, 45 min ou 1h) sont adaptés à chaque élève suivant ses souhaits, ses objectifs et ses aptitudes.

 

Ils peuvent inclure ou non l'apprentissage du solfège.

 

Il est vivement conseillé d'ajouter à ce cours, un temps hebdomadaire de pratique collective (cours de groupe ou musique de chambre), permettant de regrouper les élèves de même niveau. 

 

Pour les ados, un échange permanent avec le professeur permettra à l'élève d'aborder divers répertoires proposés par le professeur ou par l'élève lui même, suivant ses goûts musicaux.

Cours pour les adultes

Contenu du cours adapté à la demande, suivant le niveau antérieur en musique, les objectifs, et les envies de chacun.​

 

Pour les adultes souhaitant s'initier au violon, la pédagogie peut introduire ou non l'apprentissage du solfège.

 

Une heure de pratique instrumentale collective bi-mensuelle peut être ajoutée aux cours individuels afin de rencontrer d'autres adultes du même niveau.